Industriels : Faire face aux pics d’activités grâce à la location financière

f

Depuis la pandémie qui frappe la France, certains secteurs industriels sont fortement sollicités pour répondre aux besoins vitaux de la population. Parmi eux : la grande distribution, l’emballage et le nettoyage industriel. Pour faire face aux pics d’activités inhabituels, ces secteurs doivent investir rapidement dans des équipements supplémentaires. Grâce à ces nombreux avantages, la location financière les aide à répondre aux demandes en constante augmentation.

A un moment où les banques sont extrêmement sollicitées pour les reports d’échéances ou pour les prêts garantis, et donc peu disponibles pour le financement à moyen terme, la location évolutive s’avère être une solution pour répondre à un besoin de financement immédiat.

« N’étant pas des professions réglementées, les loueurs échappent aux contraintes bancaires dans cette période. Sociétés de service avant tout, ces entreprises continuent d’assurer leur activité, principalement en télétravail, pour continuer de servir leurs clients et d’accompagner les fabricants ou distributeurs qui continuent de livrer et de signer des commandes. C’est le cas de REALEASE Capital ».

Isabelle Soret-Monchatre, directrice générale déléguée – Industrie –  au sein de REALEASE Capital

Cette disponibilité et cette réactivité des loueurs comme REALEASE Capital représentent un véritable atout pour les secteurs industriels qui ont besoin de financer des équipements dans les meilleurs délais.

Retrouver le lien vers la lettre de Cryril Marlaud, Président de REALEASE Capital : Covid-19 : REALEASE Capital reste mobilisé pour le maintien de votre activité

1-La grande distribution

Un chiffre d’affaires en hausse

La pandémie de Covid 19 a modifié les comportements alimentaires des consommateurs qui se sont rués sur les produits de première nécessité afin de se constituer un stock pour les semaines à venir. Selon les dernières données de Nielsen, société de mesure et analyse des données des consommateurs et marchés à travers le monde, qui portent sur la semaine du 16 mars, les Français ont massivement acheté des surgelés salés et de l’épicerie salée, notamment le riz (+ 123 %), les pâtes (+ 122 %), les plats cuisinés en boîtes italiens (+ 159 %), ou encore la volaille surgelée (+ 116 %) mais aussi évidemment du papier toilette et de l’essuie-tout (+ 92 %). Depuis le passage au stade 2 (le 28 février), les ventes en magasin ont connu des hausses atypiques de façon récurrente.

Des besoins très variés

 Vous cherchez
un financement ?

 

FAIRE UNE SIMULATION